top of page
-
Quelle forme choisir pour ma piscine ?Faites votre choix parmi les différents types de formes pour votre piscine. Concernant les formes, retenez qu'une piscine plus longue permet de nager plus agréablement et qu'une piscine plus profonde permet les plongeons. Si la sécurité est une priorité pour vous, nous vous conseillons de choisir une piscine rectangulaire. Le rectangle restant une forme très adaptée pour les couvertures et les abris de piscine. Si vous choisissez une forme plus originale, faites votre choix en tenant bien compte de l'environnement et du style de votre maison et des terrasses.
-
Comment choisir son fond de piscine ?Suivez nos conseils pour choisir votre fond de piscine. Nombreux se sont posés la question du choix du type de fond. Si vous avez des enfants, un fond plat Convivi'Ô permet de profiter de sa piscine en famille. Il permet plus de confort, plus de convivialité, plus de sécurité et plus d'économie grâce au réchauffement de l'eau uniforme.
-
Quelle couleur pour ma piscine ?Faites votre choix parmi les différents coloris. C'est bien connu «les goûts et les couleurs ne se discutent pas». Préférer une couleur unie ou un imprimé reste un choix personnel. Par rapport aux tendances du moment, les liners foncés sont souvent utilisés pour les couloirs de nage. C'est ce qui leur donne ce côté moderne et luxueux. Si vous êtes plus enclins à une eau claire et transparente, des liners de couleur blanche ou bleu clair sont une valeur sûre.
-
Comment faire le choix du confort ?Choisissez votre piscine en accord avec votre confort recherché. Rectangulaire pour faciliter la sécurisation, cette collection est la plus demandée car elle vous permet de réaliser votre piscine à la carte. Escaliers sur toute la largeur, d'angle avec une banquette intégrée pour le farniente, faites le choix de la sûreté.
-
Et si on intégrait une piscine dans un espace réduit ?Une piscine dans un espace réduit n’est pas impossible, la preuve avec Mini’Ô. Elle a tout d'une grande ! Facile à intégrer dans un espace réduit, la mini-piscine Mini'Ô réunit à elle seule tous les avantages d'une piscine en version mini.
-
Quel équipement choisir ?Le plus Swiss Piscine : Le système de goulottes périphériques, permet de poser immédiatement les margelles sur un support solidaire de la piscine. Ainsi vous pouvez attendre pour réaliser votre terrasse tout en profitant de l'esthétisme de votre piscine. Complétez votre piscine avec les équipements Mondial Piscine : • La couverture automatique sécurise votre piscine, la protège des détritus, lui apporte un cachet supplémentaire et conserve la chaleur de l'eau. • La pompe à chaleur Mondy'Pac utilise les calories de l'air ambiant, inépuisables, pour les restituer à l'eau de votre piscine. 4 à 5 kw d'énergie sont restitués pour 1kw consommé : les économies réalisées sont conséquentes. • L'option Mondy'PH vous permet de mantenir un PH stable sans effort. • L'option Mondy'Salt supprime les produits chimiques et désinfecte votre piscine par le sel grâce à une électrolyse
-
Les démarches administratives sont-elles lourdes ?Selon votre canton domicile, elles ne sont pas lourdes mais peuvent prendre plus ou moins de temps. Swiss piscine vous accompagne durant tout le procéssus adminisatratif.
-
Où dois-je construire ma piscine ?Cette étape est primordiale et nécessite une longue réflexion. Vous devez tenir compte des facteurs suivants : l'agrément durant de longues années. l'ensoleillement. la pollution de l'environnement les vents dominants. la vue du voisinage. les facilités d'accès. la surveillance des enfants. le chauffage de l'eau.
-
Dois-je choisir une période pour faire construire ma piscine ?Les piscines se construisent toute l'année, il s'agit simplement, selon les régions, de prendre en compte les conditions météorologiques. Toutefois et compte tenu de la forte période d'activité de mars à juillet, il est parfois intéressant de démarrer en automne ou hiver pour permettre à votre terrain de se stabiliser avant l'aménagement des terrasses et l'engazonnement.
-
Comment conserver une eau limpide et saine ?Maintenir une eau limpide et saine n'est pas compliqué, il suffit simplement de maitriser quelques notions et de prendre le temps nécessaire pour s'en occuper. L'eau d'une piscine est filtrée par une action physique liée à un système de filtration et désinfectée par un système manuel, automatique. Enfin il convient de connaître trois éléments dont dépend l'équilibre de l'eau. Le pH Cela signifie le potentiel d'hydrogène. Il doit se situer entre 7 et 7.8 selon le mode de désinfection. Le TAC Concerne la teneur en bicarbonates et carbonates. Indispensable à la stabilité du pH. Le TH Concerne la teneur en calcium et en magnésium soit en pratique le calcaire de l'eau (dureté).
-
Comment chauffer au mieux ma piscine ?C'est en associant une action directe sur la situation de la piscine (protection du vent, exposition optimale vis-à-vis du soleil) en y ajoutant un équipement de chauffage adapté et une protection (afin d'empêcher la déperdition de chaleur) que vous obtiendrez les meilleurs résultats. Couvrir sa piscine le soir par une couverture isothermique ou un volet roulant vous assurera de conserver jusqu'à 3 à 4° C de chaleur. Différents équipements sont disponibles pour chauffer votre piscine (pompes à chaleur, échangeurs, réchauffeurs, et solaire)
-
Quand doit-on hiverner et comment procéder?En fin de saison, il est nécessaire d'hiverner votre piscine dès que la température de l'eau est inférieure à 13°C. Il existe deux possibilités d'hivernage, un hivernage actif ou un hivernage passif : Passif : Mise hors gel de la filtration et de la piscine Actif : Filtration 2 ou 3 heures par jour.
bottom of page